Nos Services Sur MesureLa PAO de l'Imprimerie Nouvelle de Saint-Louis est à votre entière disposition

La PAO Votre spécialiste de l'art graphique

En effet, l’Imprimerie Nouvelle de Saint-Louis dispose d’un atelier graphique appelé également  PAO. Ce service regroupe l’ensemble des opérations qui précèdent l’impression de votre document.

Ainsi, les documents graphiques sont assemblés sur ordinateur à l’aide de logiciels de PAO (Publication Assistée par Ordinateur).

Par ailleurs, toutes ces opérations consistent à la mise en page et à l’assemblage des documents graphiques et textuels afin de les préparer spécifiquement pour le mode d’impression choisi :

  • Offset 4 ou 5 couleurs : selon le format et la spécificité du document
  • Numérique

Pour répondre à vos besoins spécifiques, le service PAO de l’Imprimerie Nouvelle de Saint-Louis vous propose plusieurs solutions :

  • La première est la prise en charge dans sa totalité de votre projet de la conception à l’exécution de vos documents en fonction de votre cahier des charges, sans toutefois se substituer à une agence de communication. Ainsi, cette solution vous permet de profiter d’un meilleur rapport qualité-prix, de délais optimisés et garantis. Par ailleurs, elle permet également un suivi personnalisé de la proposition commerciale à la livraison.
  • La seconde est la réception de vos documents déjà conçus afin de les contrôler et de les corriger si nécessaire avant validation pour impression. De ce fait, ils peuvent être réalisés par vos soins, ou par une agence de communication,

En conclusion, l’élaboration de vos documents est parfaitement maîtrisée, en toute confiance.

Insoleuse CTP Heidelberg Supprasetter

En effet, les fichiers numériques une fois assemblés sont acheminés vers le CTP  ou encore directement à la presse dans le cas d’impressions numériques.

Qu’est ce que le CTP ?

Le processus d’impression offset est équipé d’un CTP : Computer To Plate ce qui signifie ” ordinateur vers plaque “. De plus, il permet de transférer directement les données de l’ordinateur vers la plaque offset. Ainsi, ce procédé supprime les frais de clichés ou de films.

Chaque projet disposera d’un certain nombre et types de couleur. Et donc une plaque devra être créée pour chacune d’entre elles : si 4 couleurs sont nécessaires pour un projet il y aura alors 4 plaques par pages.

Une fois les plaques créées, elles seront insérées dans l’imprimante Offset afin de réaliser les impressions.

Notre PAO à Votre Image

Les opérations de la PAO en imprimerie sont également appelées prépresse.

Tous vos documents imprimés qu’ils soient crées ou modifiés par nos soins respecteront à la lettre votre cahier des charges.

Par ailleurs, plusieurs logiciels graphiques sont à notre disposition et utiliser en fonction de votre projet : Photoshop. InDesign, Adobe Effect, etc.

Tout imprimé mérite une création adapté à vos besoins.

“  Un service d’impression ne peut être parfait qu’avec une PAO réussi  ”