Nos Services Sur MesureL'imprimerie Nouvelle de Saint-Louis est à votre entière disposition

L'impressionVotre spécialiste de l'impression sur mesure

En effet, l’Imprimerie Nouvelle de Saint-Louis dispose de plusieurs techniques d’impression. De l’impression offset en passant par l’impression numérique, elle dispose d’une grande capacité à s’adapter grâce aux deux équipes présentes en atelier. Ainsi, elle permet de donner une certaine souplesse à s’adapter à la demande du client. De plus, un traceur à jet d’encre est également présent dans les ateliers graphiques afin de réaliser des grands formats.

L’IMPRESSION EN QUALITE OFFSET

En effet, l’impression offset est réalisée à l’Imprimerie Nouvelle de Saint-Louis en s’appuyant sur son savoir-faire depuis 1974. De plus, elle est équipée du système CTp qui optimise la qualité de vos impressions et vos coûts de fabrication.

Pour ce faire, le parc machine compte plusieurs presses Heidelberg : 2, 3, 4 et 5 couleurs plus vernis. De plus, il permet d’envisager des travaux très variés avec des vernis acryliques, des effets mat brillant avec le système Dripp Off. Dans ces conditions, les papiers de fort grammage peuvent être utilisés.
De ce fait,la technique offset présente la meilleure solution pour vos tirages en moyenne et grande quantité avec un résultat professionnel.

Heidelberg CD - Offset 5 Couleurs

Particulièrement adaptée aux moyens et grands tirages, l’impression Offset traditionnelle est réputée pour sa qualité de rendu.

Grâce à son parc machines, l’imprimerie Nouvelle de Saint-Louis imprime tous types de documents en offset. L’imprimante peut utilisée de 1 à 4 couleurs en un seul passage, sur une large gamme de papiers. En effet, celle-ci peut aller du 60 g/m2 au 450 g/m2, de la notice jusqu’à l’étui cartonné.

Un vernis machine acrylique (satin, brillant ou mat) peut être réalisé directement sur presse. De plus, un système de préréglage des encrages permet aux conducteurs de raccourcir les temps de calage en machine. L’avantage c’est que ces données peuvent être sauvegardées en prévision de futures réimpressions.

Le mixte de l’offset et du numérique

Selon le type de projet, l’imprimerie peut mixer l’impression numérique et l’Offset. Par exemple, dans le cas d’un livre ou d’un mailing.

Dans le cadre de sa démarche environnementale, L’imprimerie Nouvelle de Saint-Louis utilise des encres végétales, adaptées à l’impression offset.

Heidelberg SM Offset 4 Couleurs

Particulièrement adaptée aux moyens et grands tirages, l’impression offset traditionnelle est réputée pour sa qualité de rendu.

Grâce à son parc machines, l’imprimerie Nouvelle de Saint-Louis imprime tous types de documents en offset.

La machine Offset peut utiliser de 1 à 4 couleurs en un seul passage, sur une large gamme de papiers, à savoir du 60 g/m2 au 450 g/m2, de la notice papier jusqu’à l’étui cartonné.

Un vernis machine acrylique (satin, brillant ou mat) peut être réalisé directement sur presse.

De plus, un système de préréglage des encrages permet aux conducteurs de raccourcir les temps de calage en machine. L’avantage c’est que ces données peuvent être sauvegardées en prévision de futures réimpressions.

Selon le type de projet, l’imprimerie peut mixer l’impression numérique et l’Offset dans le cas d’un livre par exemple.

Dans le cadre de sa démarche environnementale, L’imprimerie Nouvelle de Saint-Louis utilise des encres végétales, adaptées à l’impression offset.

UN PIONNIER EN NUMERIQUE

Dès 2000, l’Imprimerie Nouvelle de Saint-Louis a su prendre le virage du numérique. De cette manière, elle a pu s’adapter aux demandes de ses clients pour des tirages en petites séries.
Elle dispose aujourd’hui d’une expertise et d’une expérience uniques dans la région. De plus, elle possède un équipement de pointe pour vos impressions en noir et blanc et en couleurs.

La souplesse du numérique

L’impression numérique autorise un très grand choix de papiers pour s’adapter le plus justement à vos contraintes de communication et à votre réactivité. Avec l’impression numérique, vous commandez la quantité exacte dont vous avez besoin. De cette manière, vous gérez vos coûts d’impression au plus juste.

Imprimante Numérique

En effet, ce type d’imprimante est adapté pour les petites séries, l’impression numérique est réputée pour ses délais courts.

De ce fait, équipé d’une presse numérique haute définition (couleur et noir & blanc), l’imprimante Nouvelle de Saint-Louis dispose d’une grande réactivité, tout en proposant des solutions de finition identiques à celles d’une impression classique.

Tous types de travaux d’impression sont possibles : de la carte de visite à l’affiche A3, en passant par l’impression de livres.

La fiabilité des couleurs offre une impression identique entre une épreuve papier (BàT) et le rendu final du tirage.

Dans le cadre de son engagement Imprim’Vert, l’imprimerie Nouvelle de Saint-Louis utilise des toners d’impression dont la matière et les résidus de poudre sont revalorisés.

VOS PROJETS EN GRAND FORMAT

En effet, pour les impressions numériques grands formats, l’Imprimerie Nouvelle de Saint-Louis est équipé d’un traceur. Celui-ci a été renouvelé dernièrement et utilise les dernières technologies d’impressions à grand format.
Par conséquent, cette imprimante utilise du papier rouleau de différentes qualités possibles : satin, couché, etc. De plus, le format est limité par la largeur à 1,2 mètre sur une longueur de 30 mètres.

Par ailleurs, ce type d’impression de qualité photographique est destiné à des impressions à l’unité. Par exemple, des tirages photos, des posters, des banderoles et plus encore.

De ce fait, les coûts des impressions sont fonction de la qualité du support et de la surface du produit.

 



Traceur Jet Encre

Ce type d’imprimante est adapté pour les petites séries destinées à la réalisation d’affiches grand format.

Équipé d’un traceur à Jet d’encre (couleur et noir & blanc), l’Imprimante Nouvelle de Saint-Louis dispose d’une grande réactivité, et offre la réalisation d’affiches grand format.

Par ailleurs, tous types de travaux d’impression sont possibles : de l’affiche publicitaire au poster, et de la bâche au roll-up.

De cette manière, l’imprimerie peut faire face à une aux demandes des clients en très petites quantités tout en assurant une qualité d’impression.

Dans le cadre de son engagement Imprim’Vert, l’imprimerie Nouvelle de Saint-Louis utilise des toners d’impression dont la matière et les résidus de poudre sont revalorisés.