Nos Services Sur MesureL'imprimerie Nouvelle de Saint-Louis est à votre entière disposition

La FinitionVotre spécialiste de l'art de la finition

Depuis son existence, l’imprimerie Nouvelle de Saint-Louis dispose de plusieurs compléments indispensables à l’impression de toutes sortes de documents. En effet, les prestations post-presse finalisent vos plaquettes, vos catalogues, vos brochures, vos chemises, vos supports de séminaires, vos PLV, vos emballages et plus encore …

Une gamme de finition très large :

  • Travaux d’assemblages, de façonnage et de pliage
  • Tous types de reliures, des plus classiques aux plus spécifiques
  • Des découpes standard ou sur mesure
  • Des vernis de finition totaux ou partiels …

Confiez la réalisation de vos documents de A à Z

Par conséquent, vous profiterez alors d’un meilleur rapport qualité-prix, de délais optimisés et garantis, mais aussi d’un suivi personnalisé et de la proposition commerciale à la livraison.

Massicot Et Taqueuse

Massicot équipé d’une taqueuse avec une table soufflante et un rouleau compacteur.

Le massicot

Il permet de réaliser la découpe des documents après leurs impressions, il existe deux découpes :

  • La découpe standard au format existant du type A4, A5, A3 etc.
  • La découpe spéciale dont vous choisissez une forme spécifique, ou l’outil de découpe sur mesure est réalisé par nos soins.

La taqueuse

C’est un dispositif utilisé pour aligner les bords des rames à couper avant la découpe.
Par ailleurs, cette table est équipée d’un moteur de vibration avec deux butées latérales et une butée arrière. Grâce aux vibrations les bords de la rame de papier sont alignés. Ensuite, la table s’incline vers la gauche ou vers la droite tout en vibrant durant le processus.

Rouleau compacteur

De plus, ce dispositif est également équipé d’un rouleau compacteur qui élimine l’air entre les feuilles. AInsi, ce procédé améliore encore l’alignement des feuilles.

L'Assemblage Des Documents

Aussi, l’Imprimerie Nouvelle de Saint-Louis dispose également d’une machine d’assemblage. Celle-ci, permet de réaliser une liasse définie par un assemblage de 2 ou 3 feuillets dont le premier va être dupliqué sur le 2e  et 3e feuillet.

Par exemple, le premier feuillet sert à traiter la commande, le deuxième feuillet est destiné à la comptabilité, et le 3e est laissé au client.

Par ailleurs, la liasse est aussi connue sous le nom de carnet autocopiant. Mais aussi de bon de commande ou de facture, de carnet de commandes restaurant, de bon de passage. Par ailleurs on retrouve également le carnet de visite, le carnet de devis, le bail commercial et bail de location. Ce carnet peut être réalisé en 2 ou 3 exemplaires duplicata, ou triplicata appelé aussi feuille carbone.

De plus, ces carnets autocopiants peuvent se composer d’une option supplémentaire appelée numérotation au format que vous souhaitez.  Cette option permet ainsi un suivi et une traçabilité de vos documents.
Par exemple, le suivi de votre carnet de commandes,  quittances de loyers etc.

Le Collage Bloc Note

La finition : collage

De plus, l’imprimerie Nouvelle de Saint-Louis dispose également d’un savoir-faire qu’on appelle le collage complément indispensable au découpage et au pliage. Particulièrement pertinent, il faut savoir que le collage est une technique complexe mais parfaitement maîtrisée par l’équipe de façonnage.

Il existe plusieurs types de collage :

  • Le collage à froid : principalement pour la fabrication de beaux livres, mais aussi utilisée pour la réalisation de bloc de feuilles.
  • Les collages à chaud : plutôt utilisé dans la reliure dos carré collé donnant ainsi un aspect carré de la tranche de votre document.
  • Le collage fugitif : représenté par un point de colle pouvant être enlevé grâce à sa faible adhérence, idéale pour le collage de plastique sur papier.

Par conséquent, tous ces types de collages permettent de réaliser un large panel de documents en fonction de vos besoins et de votre utilisation.

NOUS FAÇONNONS VOS TRAVAUX A VOTRE IMAGE.

Les opérations de finition en imprimerie sont également appelées façonnage.

Ainsi, tous vos documents imprimés sont façonnés pour leur donner leur forme définitive (liasses, catalogue, livres, affiches, carte de visite, etc.).

Plusieurs finitions sont possibles en fonction de votre projet : massicotage, coupe spécifique (ou sur mesure). Mais aussi, reliure, collage, encartage, brochage, plastification et bien d’autre encore.

Tout imprimé mérite un façonnage adapté afin d’assurer la longévité et la praticité de vos documents en fonction de leur utilisation.

 

“  Un service d’impression ne peut être parfait uniquement avec un façonnage réussi  ”